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Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site meublespin.fr de la société Meubles pin dans la limite des stocks disponibles. La société Meubles pin se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques.
Les images ou photographies sont présentées pour donner un aperçu général des produits mais n’engagent en rien le Vendeur et sont à caractères non contractuels. Certaines couleurs des matières comme le bois, la teinte de finition ou les tissus peuvent varier de quelques tons en fonction du support, des arrivages ou des bains (concernant les produits manufacturés à partir de tissus). La vente des produits présentés dans le site meublespin.fr est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.
La société Meubles Pin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés.
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A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
La société Meubles pin propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :
Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, notes de commande pour les choix de couleur ou de tissus…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port estimés sont calculés et soumis à l’acheteur, ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix :
« Paiements par chèque en 1x, 2x, 3x, 4x, 5x ou 6x ».
Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commander ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, ou rédiger un papier contenant les informations de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « Meubles pin » à l’adresse suivante :
Meubles pin
179 rue de rubellin
73730 Cevins
Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés.
Dès réception du chèque ou des chèques, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société Meubles pin expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions. Le Règlement en plusieurs chèques est accepté, le 1er encaissé dès réception, les suivants à un mois intervalle. L’acheteur peut demander des dates d’encaissement précises, ce en précisant les dates au dos des dits chèques.
Paiement sécurisé par carte bancaire ( via le Crédit Agricole) avec 3d Secure : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, notes de commande pour les choix de couleur ou de tissus…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port estimés sont calculés et soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix :
« Carte bancaire ».
L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commander ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée du Crédit Agricole afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
Paiement 3x par carte bancaire ( via le Crédit Agricole) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, notes de commande pour les choix de couleur ou de tissus…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port estimés sont calculés et soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix :
« Offre paiement en 3 fois Up2pay e-Transactions Crédit Agricole ».
L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commander ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée du Crédit Agricole afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Un tiers du mondant de la commande est alors débité, les 2 débits suivants auront lieu a 1 mois d’ intervalle. Ce mode de règlement est une facilité de paiement sans frais et sans constitution de dossier. La date de validité de votre carte bancaire doit être ultérieure à la date de présentation du dernier débit. Veuillez vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
Paiement par virement : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, notes de commande pour les choix de couleur ou de tissus…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port estimés sont calculés et soumis à l’acheteur, ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix :
« Virement bancaire ».
Enfin, la dernière étape lui propose de prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commander ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit effectuer une demande de virement auprès de son établissement bancaire grâce au RIB fourni lors de la validation de la commande. Le montant à verser est le montant intégral de la commande.
Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Meubles pin lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société Meubles pin il peut le faire :
– soit par courrier à l’adresse suivante :
Meubles pin
179 rue de rubellin
73730 Cevins
-soit par email à l’adresse suivante : meublespin@wanadoo.fr
-soit par téléphone au : 04 79 38 25 63
La société Meubles pin conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais de ports vérifiés et taxes compris.
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, cependant, les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. Le droit de rétractation légal ne peut être exercé avant la livraison intégrale de la commande.
Sauf accord préalable avec le vendeur ou refus de la livraison, le choix et le règlement du transporteur pour le retour des produits est à la charge du client. ( en cas de retour suite à un refus de livraison, les frais de retour de la marchandise par notre prestataire seront facturés à l’acheteur )
Le produit doit impérativement être retourné à Meubles Pin dans un état propre à la revente c’est-à-dire respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous :
Les produits reçus sur palette doivent impérativement nous être retournés palettisés et sanglés comme à l’origine, afin de garantir que les produits soient transportés dans de bonnes conditions et ne subissent aucune avarie durant le retour.
La vérification de la marchandise et le remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours à partir de sa réception effective dans nos locaux.
Le client se verra donc remboursé du montant total de sa commande, auquel seront déduits les éventuels frais de retour réels ( en cas de refus de livraison ou de retour direct via notre transporteur) ainsi que le coût de réparation ou de remplacement des éventuelles dégradations subies par les produits ou la palette lors du transport ou lors de l’utilisation des marchandises.
Ces frais réels sont les frais réellement facturés par les transporteurs ainsi que leurs frais de gestion, manutention et/ou de souffrance. Ils ne correspondent pas aux frais forfaitaires payés au moment de la commande.
Le remboursement s’effectuera par le même moyen que celui utilisé pour le règlement de la commande sauf si l’Acheteur et le Vendeur en conviennent autrement.
Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants:
Hors délais légal de rétractation, en cas l’annulation après envoi de la commande, de refus de réception d’une commande auprès du transporteur ( hors casse ou avarie de transport), ou de marchandise non récupérée en point relais durant le délais de garde, les frais réels engagés ( emballage, palettisation, main d’œuvre et logistique de transport aller et retour ) ainsi que des frais de gestion de 19€ seront déduits du montant à rembourser.
Toute les commandes sont vérifiées par nos soins avant d’être validées.
En cas de problème de disponibilité, ou d’incohérence dans votre commande, nos conseillers prendrons contact avec vous afin de modifier, si besoin, votre commande.
Les livraisons sont effectuées sur palette en 1 seul envoi à l’adresse indiquée sur le bon de commande par une entreprise de transport avec un véhicule de type « poids lourd ». Ce mode de livraison n’inclue pas la livraison dans le domicile, en étage ni l’installation du mobilier ( voir les modalités dans la section: Livraisons par Transporteur poids lourd )
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande dans le champ « adresse de livraison ». Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, et dépendent de l’entreprise chargée de l’acheminement des dits colis ( chronopost, colissimo ). Nous choisissons le transporteur le plus fiable et rapide en fonction du poids et des dimensions des colis.
Les livraisons sont effectuées au point relais sélectionné lors de la commande. Pensez à vérifier la disponibilité et les horaires d’ouverture du point relais choisi.
Les livraisons Premium, sont effectuées par une équipe de 2 livreurs.
Vos marchandises sont livrées à l’intérieur de votre domicile, et déposées dans la ou les pièces de votre choix.
Vous serez contacté à l’avance pour convenir d’un rendez-vous.
Ce service est effectué par notre propre service de livraison en Savoie, haute Savoie, Isère et à proximité de notre magasin principal.
Les livraisons sont effectuées en un seul envoi, comprenant l’intégralité de la commande, composé d’une ou plusieurs palettes.
L’adresse indiquée sur le bon de commande dans le champ » adresse de livraison ». ne peut être que dans la zone géographique convenue:
En cas de modification d’adresse ultérieure à la date de remise au transporteur, des frais peuvent êtres appliqués par le transporteur, ces frais seront à votre charge ( facturé en supplément ).
En cas d’impossibilité d’effectuer le livraison dans les 6 jours qui suivent l’arrivage de votre palette à l’agence chargée de la prise de rendez-vous et de la livraison finale à votre domicile, des frais de gardiennage pourraient être appliqués par le transporteur, ces frais seront à votre charge ( facturé en supplément, 14,16€ T.T.C. par jour).
En France métropolitaine les livraisons de meubles sont effectuées par Db Schenker ou Volupal , la marchandise est conditionnée sur palette, sanglée, et filmée dans nos dépôts.
Après prise de contact et définition d’une date de livraison avec vous, le transporteur déposera votre palette au pied de votre domicile,
Les conditions et délais de livraison restent indicatifs et peuvent varier en fonction des aléas climatiques, des conditions routières, du lieu de livraison et du planning du transporteur, meubles pin ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de livraison non honorée suite ) un imprévu ou un problème de logistique du transporteur.
Veillez à ce que l’accès jusqu’au point de livraison souhaité permette l’accès à un véhicule de type « poids lourd ».
En cas d’impossibilité d’accès par le camion, le transporteur pourrai facturer des frais supplémentaires en fonction du moyen de livraison qu’il devra employer, ces frais seront à votre charge.
En cas de refus de la livraison au pied du bâtiment, les éventuels frais engendrés seront facturés à l’acheteur:
Nous vous rappelons qu’une fois le marchandise expédiée, les risques liés au transport poids lourd de celle-ci sont à la seule charge de la société de transport.
Nous payons le transporteur pour cette prestation de livraison. Le transporteur à également pour consigne de ne pas livrer les palettes ayant été victimes de choc ou d’avaries et de nous les retourner.
En cas de marchandise réceptionnée cassée ou détériorée durant le transport, et ce, malgré les multiples avertissements à ce sujet, meubles pin ne pourra être tenu pour responsable de la situation causée par la négligence manifeste du transporteur et/ou de l’acheteur lors de la vérification de la marchandise: une fois la palette ou le colis livré et le transporteur parti, le transporteur affirmera toujours que la marchandise n’était pas endommagée lors de la livraison et refusera de prendre en charge les frais de retour , de réparation ou de remplacement. Ce qui est pourtant inclus dans sa prestation.
Dans ce cas, les frais de retour, de réparation ou de remplacement seront à la seule charge de l’acheteur, meubles pin ne pouvant être tenu pour responsable et assumer les frais engendrés par la négligence des autres parties. Cela est répété à plusieurs fois lors du processus de commande; dans les présentes conditions générales de vente et est également affiché sur les palettes lors de l’expédition.
Toute réclamation concernant un choc ou une casse, à compter du moment où les articles ont été livrés, acceptés par le client et qu’aucune avarie ni détérioration n’est constatée et notée sur le bon de livraison avant le départ du livreur sera classée sans suite par meublespin.fr. ( hors défaut de fabrication )
En l’absence de signalement au livreur d’une quelconque avarie, de casse ou de dégradation de la marchandise dûment notée en présence du livreur sur le bon de livraison, toutes réclamations ultérieures concernant d’éventuels problèmes liés au transport sur l’état; l’aspect; ou le fonctionnement de nos marchandises devient impossible auprès du transporteur, l’acheteurt est seul responsable de la réception et de la vérification des marchandises. Une fois le livreur parti, il est impossible pour de prouver que la marchandise à été livrée en mauvais état. Le transporteur refusera donc de prendre en charge les frais engendrés par la réparation ou le remplacement. L’obligation de vérifier la marchandise étant maintes fois répétées lors du processus de vente, par email ainsi que dans les présentes conditions générales de vente, meubles pin refusera toutes demandes concernant les avaries de transport.
Lors du déballage, et contrôle de la marchandise devant le livreur, si vous constatez une avarie ( hors défaut de fabrication mineur ); vous devez refuser la marchandise et annoter sur le bon de livraison : meuble cassé/endommagé ou meubles cassés/endommagés
En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être stipulée sur le bon de livraison du chauffeur, et doit légalement être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception.
Tous les produits fournis par la société Meubles pin bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. La période de garantie est portée à une durée de 5 ans pour les articles qui portent la mention ou le badge « garantie 5 ans ».
En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Meubles pin qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
Veuillez noter que la finition chamonix inclue dans sa finition des trous de vieillissement réalisés à la main avant l’application de la cire liquide, ces trous sont normaux et sont donc noirs, il ne doivent pas être confondus avec des trous de vers ou d’insectes, qui eux seraient blancs et présenteraient des traces de copeaux ou de poussière.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délai de quinze jours après livraison:
Meubles pin
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